Accueil Inscription / Connexion
Afficher le menu
Rejoignez-nous!
Fédérer,
Développer,
Agir

Devenir membre de la CEP

 

De nombreux membres pour assurer la représentativité de la CEP

 

La Chambre d’économie publique du Jura bernois (CEP) est la principale institution économique francophone du canton de Berne et compte parmi les acteurs majeurs de l’Arc jurassien industriel. Fondée en 1980, la CEP compte plus de 800 membres et réunit des entreprises, des communes, des associations, des écoles, des syndicats et des membres privés. Elle est le cercle de réflexion de l'économie régionale, sa porte-parole et sa porteuse de projets.

Tournée vers l’avenir, la CEP entend poursuivre sa mission aussi bien au niveau régional, cantonal, fédéral qu’au plan médiatique ou en fonction des besoins qui potentiellement concernent ses membres. La CEP désire demeurer le cercle de réflexion et le représentant de tous les acteurs économiques de la région au sens large et développer des projets d’intérêt général. La CEP désire donc se renforcer et continuer à puiser sa légitimité dans des membres nombreux et diversifiés. Elle encourage donc les entreprises, les associations ou les particuliers qui s’identifient à sa mission à envisager une adhésion et à bénéficier de ses nombreuses prestations tout en influençant ses orientations.

Différentes catégories de membres cohabitent et interagissent au sein de la CEP:

Membres entreprises: cotisation de 100.- pour les sociétés, associations et institutions de moins de 10 employés ou moins de 10 membres et de 200.- pour les sociétés et institutions de plus de 10 employés.
Membres privés: cotisation de 50.- par année. Cette catégorie offre la possibilité à chacun d'adhérer à la Chambre d'économie publique du Jura bernois (CEP) en fonction de son intérêt pour l'économie régionale ou de sa volonté à participer à la création de son réseau. Les membres privés reçoivent la Revue de la CEP et son invités aux événements de la CEP
Club-entreprises: Le cercle exclusif et privatif bénéficiant d'un programme d'événements fermé. La cotisation d'adhésion au Club-entreprises est de 2500.- par année et permet à la CEP d'assumer sa mission.

Devenir membre de la Chambre d'économie publique du Jura bernois (CEP)