Accueil Inscription / Connexion
Afficher le menu
Rejoignez-nous!
Fédérer,
Développer,
Agir

La CEP, représentante de l'économie régionale

 

La Chambre d’économie publique du Jura bernois (CEP) est la principale institution économique de la région et compte parmi les acteurs majeurs de l’Arc jurassien industriel. Fondée en 1980, la CEP réunit plus de 800 membres et regroupe des entreprises, des communes, des associations, des écoles, des syndicats et des membres privés. Dotée de sept commissions thématiques dans lesquelles siègent des représentants du monde économique, industriel et artisanal aussi bien que des délégués des milieux associatifs ou du domaine de la formation, la CEP englobe tous les aspects de l’économie régionale.

La typologie diversifiée des membres et sa structure d’organisation font de la Chambre d’économie publique du Jura bernois (CEP) la représentante légitime de l'économie régionale, son cercle de réflexion et son porteur de projets.

Tournée vers l’avenir, la CEP entend assumer sa mission aussi bien au niveau régional, cantonal, fédéral qu’au plan médiatique ou en fonction des besoins qui potentiellement concernent ses membres.

Privilégier la représentativité

Simultanément représentante de l'économie régionale, cercle de réflexion et porteur de projet, la Chambre d'économie publique du Jura bernois (CEP) tire sa légitimité de la diversité de ses membres, de sa structure d'organisation favorisant la réflexion collective et de ses mécanismes de décision.

Comptant plus de 800 membres et réunissant des entreprises, des communes, des associations, des syndicats, des écoles et des membres privés, la CEP s'appuie sur une base solide de membres dont certains engagés dans ses différents organes. Sept commissions thématiques (industrie, services, infrastructures, formation, coaching, Club-entreprises, stratégie) lui permettent de se préoccuper tous les domaines concernant l'économie régionale et d'adapter son action aux constats émis par les spécialistes. Un Conseil de direction présidé depuis 2011 par Richard Vaucher réunit tous les Présidents des commissions et le directeur. Il fonctionne comme organe stratégique et fixe les grandes lignes de l'institution.

Un équipe concrétise au quotidien les grandes orientations données par les différents organes, concentre les forces convergentes de l'institution et veille à la satisfaction des buts de la CEP.

 

Événements

La CEP organise différents types d'événements pour ses membres ou ses invités

[CEP:PasDEvenementsPlanifies]Voir tous les événements à venir