Accueil Inscription / Connexion
Afficher le menu
Rejoignez-nous!
40 ans au service de l'économie régionale
Une tradition industrielle de plus de deux siècles projetée dans l'avenir
Cercle de réflexion, porteuse de projet et représentante de l'économie régionale
Un tissu industriel homogène et fortement spécialisé
Une économie tournée vers l'exportation
Microtechniques issues de l'horlogerie
Au coeur de l'horlogerie
Stratégie économique du Jura bernois 2030
Un cadre naturel préservé
Une concentration exceptionnelle d’acteurs des microtechniques

Business lunch du Club-Entreprises – De Malleray à Shanghai, 100 ans du Groupe Affolter

Evènement du Club-Entreprises

CEP
Posté le 11.10.2019
Revue

Le Club-Entreprises de la Chambre d’économie publique du Jura Bernois (CEP) était convié pour une rencontre intimiste avec le comité de direction du Groupe Affolter. Intitulé « De Malleray à Shanghai », le rendez-vous proposait une réflexion sur l’histoire et le développement de l’entreprise familiale qui fête ses 100 ans cette année.

 

Affolter-100e

Actif dans la fabrication de rouages horlogers et dans le développement, la production et la commercialisation de machines-outils et de commandes numériques, le Groupe Affolter célèbre son centième anniversaire cette année. Créée en 1919 par Louis Affolter, l’entreprise est actuellement en main de la quatrième génération, représentée par le comité de direction composé de Grégory Affolter, Nicolas Curty et Vincent Affolter.

DSC08202

Avec Sophie Ménard, Présidente du Club-Entreprises de la CEP, comme maître de cérémonie, les trois membres du comité de direction se sont prêtés au jeu des questions dans une ambiance détendue.  Ils ont évoqué non seulement les particularités de la gestion d’une société familiale, mais aussi leurs souvenirs d’enfance et les circonstances qui les ont menés à occuper leur poste actuel. Le développement de l’entreprise au fil des générations a également été largement abordé et chacun a donné sa vision des étapes clés dans son évolution.

DSC08213

Les nombreux participants à ce moment empreint d’émotion ont eu l’opportunité unique de se laisser guider au travers de 100 ans d’histoire qui ont mené l’entreprise « Louis Affolter, fabrique de pignons et pivotage en tous genres » au Groupe Affolter d’aujourd’hui qui déploie ses activités sur 8'000 m2 de surfaces industrielles réparties sur 4 sites à Valbirse et qui dispose également d’un bureau et d’un showroom à Shanghai en Chine. Aux questions nombreuses a succédé un apéritif dinatoire convivial dans une ambiance propice au prolongement des discussions avant une visite de l’entreprise.



Business lunch du Club-Entreprises – De Malleray à Shanghai, 100 ans du Groupe Affolter

0 commentaire